top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarc Gauthier

Les mains de votre ostéopathe

Dernière mise à jour : 14 août 2023

L'ostéopathie est une médecine naturelle, manuelle qui recherche la cause des problématiques chez leurs patients. Nous entendons souvent des patients dire »mon ostéopathe a des mains magiques».


Pour se faire, l'ostéopathe a due développer sa palpation et son ressenti avec rigueur. Plusieurs heures de pratique guidées sont nécessaire afin de bien entraîner nos mains qui deviennent l'outil qui évaluera et traitera notre patient. Selon les informations recherchées, les mains du thérapeute seront plus ou moins actives. Même qu'à l'occasion, le patient se demande si nous faisons quelque chose. Parfois les mains sont plus actives recherchant le mouvement possible et parfois elles sont plus passives recherchant le mouvement présent.


Dans notre société tout est pressant, pas le temps de vivre, stressant, rapide, peu d'occasion pour poser des questions et peu d'écoute. Pour arriver à ses fins, l'ostéopathe lui, doit être calme, tranquille, gentil, et orienté vers le patient. L'ostéopathe dépose ses mains sur le patient, se moule avec celui-ci afin de laisser les tissus du patient s'exprimer. Donc, l'ostéopathie n'est pas un travail, une entreprise, c'est un service que nous offrons à notre communauté afin qu'elle souffre moins.

Lorsque l'ostéopathe touche au patient, il ressent plus de cette personne que son âge, éducation, douleur, mais aussi toute la beauté de la vie qui est parfois bien caché. Il est important que votre ostéopathe soit capable de regarder ce qu'il y a de beau dans son patient, qui ne peut pas mourir et qui est en relation avec la mère nature qui est parfaite. Les mains de l'ostéopathe vous permettrons de mieux communiquer avec vous-même ainsi que votre environnement.

Marc Gauthier

B.Sc. Ostéopathie

78 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page